Conseil municipal marathon cet après-midi au Palais des Congrès. 60 délibérations soumises au débat de notre assemblée communale.
Parmi elles :
– le budget primitif 2016. Je suis fier d’avoir avec la majorité municipale imposé pour la 2ème année consécutive le maintien des taux de fiscalité concernant la commune.
Je n’ai également pas cédé au système mis en place par l’Etat pour augmenter la pression fiscale sur les propriétaires terriens grassois et notamment majorer de manière substantielle la taxe foncière sur le non bâti pour les terrains constructibles.
Alors que l’Etat continue à baisser sa participation ; alors qu’une multitude de communes ont décidé de faire appel au levier fiscal pour compenser le désengagement du gouvernement, je me suis refusé avec la majorité municipale à cette action fataliste.
Alors Oui, nous allons maintenir nos efforts sur la baisse des frais de fonctionnement sur certains postes, oui nous allons encore accentuer notre travail effectué sur l’optimisation de nos ressources. Nous avons été élus pour trouver des solutions et ce budget est le reflet de notre politique volontariste.
Quant à la modification du PLU numéro 11, portant sur 4 quartiers de la ville, je tiens tout particulièrement à rassurer les riverains du chemin des Mas, en assurant que je les ai entendus et que nous maintenons les hauteurs du PLU précédent sur le terrain jouxtant les espaces pavillonnaires.
Au delà, de répondre à nos obligations en matière de logements sociaux, cette modification permettra de répondre aux attentes des grassois qui souhaitaient réaliser une extension ou une piscine en zone naturelle.