J’ai ouvert ce soir la 2ème cérémonie de remise des labels « Eco-défis » des artisans et des commerçants en présence de Mr Bernard Kleynhoff, Président CCI Côte d’Azur et Mr Jean-Pierre Galvez, Président de La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes.
Initiée dans le cadre d’une convention de partenariat tripartite entre la CCI 06, CMA 06 et la CAPG, cette opération, au travers d’un label porteur de sens, permet aux commerçants et artisans d’agir concrètement en faveur du Développement Durable, en s’engageant à relever des défis dans les domaines de l’énergie, des transports, des déchets, des emballages, des éco-produits… Pour cette 2ème édition, ce sont 115 entreprises qui se sont engagées dans la démarche, relevant une moyenne de 8 Ecodéfis portant exactement le nombre total d’EcoDéfis relevés à 887 ! 115 lauréats dont 13 Or et 14 Argents. Je suis très fier de ce résultat.
Par l’obtention de l’identification « Eco-Défis », petit trèfle vert à apposer sur la devanture de leur commerce ou de leur entreprise, ces commerçants et artisans labellisés deviennent aujourd’hui la vitrine du Pays de Grasse et les nouveaux ambassadeurs de la démarche Eco-défis sur le territoire. A l’heure où les clients attendent des initiatives concrètes en termes d’écocitoyenneté, ce label est la preuve de l’exemplarité et constitue un atout certain de différenciation et de valorisation de votre offre et de vos services.