Réouverture de la rue Marcel Journet

Suite à la réunion qui s’est tenue le lundi 11 avril en mairie avec les services municipaux et la SPL Pays de Grasse Développement, il avait été acté que les habitants des immeubles 7, 9, et 11 rue Marcel Journet puissent regagner leur domicile à compter d’aujourd’hui mardi 19 avril.

C’est aujourd’hui chose faite, la rue Marcel Journet est également rouverte aux piétons. Les délais que j’avais annoncé en décembre dernier ont été plus que respectés.

Lundi 18 avril, le service de la proximité est intervenu sur site pour nettoyer la rue. Une association d’insertion mandatée par la municipalité a procédé quant à elle au nettoiement des parties communes des immeubles impactés par le chantier de mise en sécurité et de déconstruction.

Les compteurs d’eau qui avaient été fermés pendant cette longue période ont été rouverts lundi 18 avril, pour les immeubles des 7, 9 et 11 Marcel Journet.

Un préavis sera envoyé dans les prochains jours pour les contrats de location contractés par la ville pour reloger les 16 familles sinistrées (dont 9 au Virginia).

Le passage des piétons rue Marcel Journet est assuré et sécurisé par la création d’un tunnel habillé durant toute la période estivale de deux bâches aux motifs et aux coloris de l’édition 2016 d’Expo Rose.

Afin de garantir une meilleure diffusion de la lumière dans cette ruelle étroite, les bâches apposées sur site le vendredi 15 avril ont été confectionnées dans une matière micro perforée.

De plus, un chemin de led lumineuses et une décoration florale ont été mis en place par les services de la municipalité pour embellir le passage et inciter les visiteurs et les grassois à emprunter ce tunnel.

Je confirme parallèlement que la rue Mougins Roquefort sera quant à elle accessible à partir du 30 avril prochain. A cette même date, les habitants des 6 rue Marcel Journet et 5 Rue Mougins Roquefort pourront également rejoindre leur logement.

Par ailleurs, les gravats et déblais stockés Place de la Poissonnerie et Place Etienne Roustan le temps des travaux de déconstruction seront enlevés au 30 avril de sorte que les commerçants et les artistes pourront accueillir leur clientèle et les visiteurs dans les meilleures conditions.

Concernant la réouverture de la rue Droite et de la rue Nègre impactées par le premier effondrement, un expert judiciaire vient d’être nommé et doit rendre son rapport d’expertise sous trois mois. Les commerçants situés dans ce secteur encore très impacté continuent d’être accompagnés par la municipalité. Deux familles, dont l’habitation se situe au 38 rue droite sont relogées depuis l’effondrement. Une ouverture de la rue Nègre pourrait être envisagée avant l’été permettant une meilleure circulation des piétons dans ce secteur. Le bout de la rue Droite devra attendre une réouverture probable à l’automne.

Le lancement prochain d’Expo Rose et de la saison estivale devraient permettre au centre historique de connaitre un regain d’activité et une affluence propice à la reprise de l’activité commerciale.

X