Inauguration d’un 2ème scanner au Centre Hospitalier de Grasse

Inauguration d’un 2ème scanner, aux côtés de Walid BEN BRAHIM, Directeur du Centre Hospitalier de Grasse, Marielle MACIAS, Directrice du Gie Grascanner, Docteur Fabrice LOUIS, Président de la CME et Nicole SPIELMANN, Directrice des Travaux.

Chacun le mesure, l’hôpital dispense un service public essentiel : celui de soigner. Les mois qui viennent de s’écouler ont démontré, si besoin était, que la santé et le soin, ne doivent jamais devenir des variables d’ajustement des politiques publiques et doivent sans cesse être au cœur de nos préoccupations.

Etre présent parmi vous pour inaugurer dans ce contexte si singulier un nouveau scanner prend donc tout son sens.

C’est un projet important qui se concrétise, et je remercie la direction du GIE Grascanner de l’avoir mené à bien, en étroite collaboration avec le Centre Hospitalier de Grasse.

En tant que maire, il convient de souligner la portée territoriale de cette installation qui profite à tout un bassin de vie. L’acquisition de ce matériel médical est une bonne nouvelle pour le corps médical, comme pour tous les usagers de l’hôpital public car nous le savons tous la demande est forte.

Il nous faut donc se réjouir collectivement de l’investissement humain et financier réalisé ici. Un investissement financier de 500 000 euros dédié à la restructuration de l’ensemble du service scanner et qui permet d’accueillir ce deuxième équipement.

Un investissement humain aussi, et je tiens à remercier tous les personnels qui ont poursuivis leurs missions durant la période d’aménagement ; la direction des travaux de l’hôpital, les entreprises performantes et disponibles mobilisées sur ce chantier pendant deux mois et qui sont intervenues dans un contexte contraignant compte tenu de l’épidémie.

Nous sommes ensemble très fiers de dévoiler aujourd’hui un appareil de dernière génération, qui permet de réaliser tout type d’examen et qui est spécialement adapté à recevoir des patients lourds provenant du service des urgences et de réanimation.

Un appareil dédié à l’activité hospitalière qui permet une continuité de service et une prise en charge 24h/24h des patients.

Un investissement qui s’inscrit enfin dans la continuité de la politique portée depuis plusieurs années par la direction du Centre Hospitalier de Grasse en faveur de la modernisation de notre institution.

Merci à vous tous pour l’énergie avec laquelle vous accomplissez au quotidien vos missions au service du public. Nous vous en sommes reconnaissants.