SOLIDARITE : renforçons nos liens « Armée-Nation » !

Non classé

La pièce de théâtre ‘Régalez Vous Messieurs’, jouée ce soir au théâtre de Grasse, avait comme unique raison, de recueillir des moyens financiers pour venir en aide :
–      aux soldats blessés, très souvent Poly-criblés ou polytraumatisés, aux séquelles souvent irréversibles,
–      aux morts au service de la France, comme dernièrement nos quatre soldats au Mali,
–       aux familles confrontées dès lors, aux difficultés du quotidien.
A ce titre, Monsieur Eric CIOTTI Député de la Nation et Président du Conseil départemental, m’a chargé de transmettre à Madame DAVID et aux comédiens de l’Association « Le Moral des Troupes », toute son estime et son admiration, pour l’engagement qui est le leur, et d’adresser à l’ensemble des participantes et participants, tous ses encouragements.
Les 23 communes de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, avec leurs identités territoriales et la même conception sociétale de la France, ont été fières de pouvoir donner du sens aux « liens Armée-Nation ».
Nous avons salué l’engagement de Mme Catherine DAVID et l’ensemble des acteurs et sociétaires, de la compagnie théâtrale le ‘Moral des Troupes’, qui ont mis tout en œuvre, et cela bénévolement il faut le souligner, pour nous présenter le jolie spectacle que nous avons découvert.
J’adresse un grand merci, aux 22 maires de notre Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse et leurs élus, ainsi qu’au Directeur du Théâtre de Grasse et son équipe qui nous ont accompagnés tout au long de ce projet.
Merci aussi, pour leur participation, à nos Forces armées, nos Forces de l’ordre et de Protection, aux différents organismes militaires, aux Présidents du Monde Combattant et Patriotique, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui se sont joints à nous, sans oublier l’ensemble des médias qui nous ont assuré une belle couverture.

Ce soir, nous inscrivons ce rendez-vous patriotique dans notre histoire collective, et nous espérons le faire partager chaque année, par les communes qui souhaiteront l’organiser sur leur territoire.
Par-delà nos fonctions et qualités, nous avons donné du sens au mot Fraternité. Continuons d’agir de la sorte, car la Grandeur est au rendez-vous, chaque fois que des femmes ou des hommes se rassemblent :
–      pour la beauté du geste,
–      pour répondre à un idéal du genre humain, éclairant en cela, dans une totale communion d’idées et d’esprit, la devise de notre République si chère à notre cœur.
Cette démonstration de générosité collective, prouve notre profond attachement aux Armées de la République, et démontre à ceux qui ont décrété de porter le terrorisme au sein des Démocraties et au cœur des populations civiles, que nous serons toujours conscients des valeurs héritées et des devoirs qui sont les nôtres.
Ce soir l’Amitié était omniprésente.
Ce soir nous étions   ‘UN’, comme la République est « UNE ET INDIVISIBLE », voilà notre Victoire.

Respect pour nos Forces Armées, Nos Forces de Sécurité et de Protection,
Hommage à nos morts et nos blessés,

Vive la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse,
Vive la Provence,
Vive la France,