Cérémonies du 8 Mai 1945, d’abord à Magagnosc, sur la place du Petit Puy et sur le Cours Honoré Cresp, en présence du 3e RAMa, de la Préparation Militaire Marine, du Monde Combattant et Patriotique , de l’Association des Portes Drapeaux de France Section O6 et des Jeunes Sapeurs Pompiers de St Vallier, nous avons commémoré dignement la victoire du 8 mai 1945.
Cette cérémonie nous permet comme chaque année, de rendre hommage aux plus de 50 millions de civils et militaires qui ont perdu la vie pendant ces 6 terribles années de conflit.
Ce fut le combat d’Hommes épris de Liberté, luttant contre le fascisme et le nazisme, et leur vision raciste et criminelle.
Soyons plus que jamais vigilants et conscients des dangers qui menacent notre société, car ils sont moins visibles, mais tout aussi violent et dangereux que des actes de guerre, puisqu’ils en utilisent les armes, et ont comme principe, de ne rien respecter.
J’adresse toute ma reconnaissance à la Première Armée Française, à nos alliés, à nos Résistants. Ils ont tout enduré, tout supporté, pour l’avenir de notre Communauté Nationale.
Vous l’avez compris, notre Célébration de la Victoire du 8 mai 1945, si c’est un hymne à nos Héros, nos Martyrs, nos Libérateurs, c’est avant tout la démonstration, que la flamme Patriotique éclaire plus que jamais notre farouche volonté, de vouloir combattre les ennemis de la République où qu’ils se trouvent.
Toutes mes félicitations aux récipiendaires de la Médaille de Bronze de la Fédération des Porte Drapeaux de France: Mme Marie-Rose GOUY, Messieurs Manuel ALFONSO et Younés SALAH pour l’obtention de la Médaille de Bronze et au Lieutenant-colonel Thierry COLLIN commandant en second du 3e RAMa et le Lieutenant-colonel Laurent KWIATKOWSKI pour l’obtention de l’Ordre National du Mérite.
Vive les Jeunes Sapeurs Pompiers de Saint Vallier,
Vive la Préparation Militaire Marine Amiral Nomy
Vive le 3e R.A.Ma
Vive nos Forces Armées et nos Alliés
Vive Grasse,
Vive la Provence et Vive la France,
Non classé