Fier de ses huit ans d’ouverture, l’association de consommateur » La Meute du Pays de Grasse » et son magasin Coop La Meute organisent leurs quatrièmes portes ouvertes.
J’ai tenu en cette occasion à rencontrer le groupe de coopérateurs et découvrir le magasin coopératif et participatif, habituellement réservé uniquement aux adhérents de l’association.
Ce magasin appartient collectivement à ses membres et est à but non lucratif. C’est une entreprise de l’ESS qui apporte une solution pour une alimentation plus durable (de qualité, en circuit court et abordable de par son modèle).
Elle met en avant les pratiques et valeurs de l’ESS à travers la coopération, les réciprocités, la création de valeur autre que monétaire.Aujourd’hui en association, la coopérative ambitionne depuis le départ de pouvoir se transformer en coopérative.
Elle se doit d’atteindre un certain nombre d’adhérent pour avoir un modèle économique à l’équilibre. C’est pour soutenir cette dynamique que j’ai mis en place depuis 2011 une politique dédiée à l’Economie Sociale et Solidaire qui a contribué en 2019 à la labellisation « French Impact », territoire d’innovation sociale, du Pays de Grasse.
Je suis convaincu que toutes ces entreprises et initiatives communes contribuent à renforcer la cohésion du pays de Grasse.
Alors je vous invite à venir à la rencontre du collectif, ils vous accueilleront aujourd’hui samedi 01 avril jusqu’à 15H00.
Vous pourrez découvrir le magasin à taille humaine au 59 Avenue de la Libération à Grasse (à l’entrée de la contre-allée derrière le centre commercial), tous les produits disponibles voire faire vos courses et rencontrer les coopérateurs qui vous donneront toutes les explications pour participer à ce projet.