Ce soir a eu lieu au sein de notre établissement #GrasseCampus Le Palais, la soirée de clôture du mois de mars de l’égalité femmes-hommes en Pays de Grasse.
Porteur d’une politique forte en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse avec le Département des Alpes-Maritimes et son président Charles Ange Ginesy a initié tout le long du mois de mars un panel d’actions de sensibilisation à travers l’action « Mars de l’Egalité », avec un focus dans les #collèges du Pays de Grasse, une action partenariale inédite à l’initiative de Marie-Louise GOURDON, Vice-présidente de la #CAPG, déléguée à l’égalité femmes-hommes, que je remercie.
Une action remarquable pour sensibiliser les élèves de 4ème ou de 3ème sur la mixité des métiers, leur dire qu’il n’y a pas de métiers dits « masculins » ou « féminins ».
Je suis très heureux de cette initiative, car c’est aussi notre devoir à toutes et tous d’encourager les jeunes filles et garçons à explorer et à poursuivre des carrières dans d’autres domaines et à promouvoir des politiques qui favorisent l’égalité des chances.
Ce projet partenarial mené avec le #Rectorat de Nice, le #département des Alpes-Maritimes, la commune de Mouans-Sartoux, l’Association Femmes Cheffes d’entreprises et de nombreuses associations est un bel exemple d’équité, d’ouverture, de diversité pour une société juste.Je tiens à remercier tous les actrices et acteurs qui se sont mobilisés pour ce mois de mars de l’égalité en Pays de Grasse. Agir pour une égalité réelle exige tout naturellement des actes.
C’est pourquoi il est important d’agir au quotidien, de donner de la visibilité à nos actions, de valoriser le travail remarquable sur ces questions mis en œuvre par les associations locales, par nos partenaires et en ce sens, montrer l’exemple à notre modeste niveau.