G-ADDICTION au Lycée professionnel de Croisset

12 ans déjà que L’association G-Addiction jeunesse citoyenne nous a ouvert ses portes, dans le but d’attirer et d’éveiller nos jeunes maralpins, à des enjeux concrets sur notre territoire et j’en remercie Quentin Matton président de l’association #GAddiction et tous les bénévoles. Je tiens à souligner avant toute chose, l’accompagnement sans faille de la municipalité, qui confirme, comme toujours, son engorgement en faveur de la jeunesse et le développement de la citoyenneté. À Grasse, nous considérons avec force et authenticité que la démocratie locale n’est rien sans la constitution de citoyens libres, engagés et pleinement conscients de leurs responsabilités. Ce jour au Lycée Professionnel De Croisset à Grasse, les 205 élèves bénéficient d’une vaste action de sécurité routière et prévention santé G-ADDICTION Jeunesse citoyenne :

👉 gestes qui sauvent, massage cardiaque et défibrillateur avec les pompiers du SDIS06

👉 lunettes de simulation pour sensibiliser aux risques liés aux dangers de l’alcool et des stupéfiants

👉 parcours kart et trottinettes électriques

👉 mesure des réflexes et temps de réaction. Les autres collèges et lycées du Pays de Grasse bénéficieront eux aussi, tout au long de l’année, de ce dispositif ludique et itinérant qui connaît un franc succès.

📍 L’objectif étant d’inviter nos jeunes à adopter des comportements responsables et les protéger les risques qui les menacent notamment sur la route. #Grasse est fière de compter au sein de son tissu associatif des membres actifs aussi impliqués que #QuentinMATTON et ses membres !

X