Revue de quartier Grand Centre

Retour sur ma revue de quartier Grand Centre, dans le cadre de mes revues de quartiers mensuelles, je suis allé, avec plaisir, à la rencontre des habitants de ce secteur, accompagné de Dominique Bourret élue déléguée, Marie Madeleine Guallino adjointe déléguée aux Commerces et à l’artisanat de François Roustan et des services municipaux. En préambule j’ai souhaité remercier les agents de la Police municipale et de la Proximité pour leur implication au quotidien dans le cœur de Ville. Ils parcourent la ville sans relâche pour vous offrir un environnement impeccable et sécurisé. Que leur travail et leur engagement au quotidien soient respectés par un comportement plus citoyen…Mon engagement dans la lutte contre les incivilités et les dépôts sauvages sont un axe fort de l’action portée par l’équipe municipale.

Nous nous sommes arrêtés à la Maison du Projet où j’ai pu demander à son directeur #TayebELAIER de remplacer les panneaux d’informations existants par ceux de la Médiathèque Sud et de la boucle commerciale en lien avec #NicolasTCHERNIATINE, Directeur de Pays de Grasse développement, #HélèneROUBAUD, Directrice Général Adjointe. Je souhaite que ce lieu soit animé avec des rencontres entre les membres du conseil de quartier du Grand Centre, du conseil Citoyens, des Associations et des habitants…Direction Le Café des Roses sur la Place aux Herbes, aux côtés de toute l’équipe de l’association « Une Voix Pour Elles » présidée par Madame BODIROGA et Gabrielle MARTY Co-fondatrice. Le café des Roses est un lieu d’accueil qui permet au travers diverses activités de riches échanges. Toutes les femmes sont accueillies avec écoute et bienveillance par les membres de l’association !Un seul objectif pour ELLES : « Osons rêver, osons voir grand ! Le Café des Roses est un tremplin d’inclusion pour les femmes afin qu’elles puissent envisager leur avenir avec ambition et sans résignation ! »L’association « Une Voix pour Elles » pourra compter sur l’accompagnement de la municipalité dans leurs actions. Je remercie les bénévoles et les partenaires pour leur investissement au quotidien.

Après la rencontre avec les riverains du 10 avenue Mathias Duval, nous avons été accueillis par la Directrice du tout nouveau #DENTEGO Mme #DéborahDAHAN. Nous avons visité le Cabinet médical composé de plusieurs espaces dont un bloc opératoire. J’ai pu renouveler ma fierté d’avoir sur le secteur grand centre une nouvelle offre médicale. Tout cela s’inscrit dans le prolongement des nombreuses actions initiées par la Municipalité pour renforcer l’attractivité de la ville et confirme la dynamique qui a été impulsée voici plusieurs années. Sur ce secteur je me suis engagé à installer un distributeur de billets et à créer 5 places de stationnement à la hauteur du 2 Avenue Pierre Sémard et de changer la règlementation de 2 ou 3 places de stationnement qui passeraient en arrêt minute (15 mn), pour une meilleure rotation des véhicules, ces places seront situées en face de l’ancien Damiano où sera bientôt installée une nouvelle pharmacie. Ces visites de quartiers favorisent une proximité avec mes concitoyens et me permettent d’entrer par des actions plus ou moins importantes dans le quotidien des Grassois. Je mettrai tout en œuvre pour maintenir ce contact. Je tiens à remercier toutes les personnes présentes pour leur participation et leur implication. Aussi, je souhaite saluer le travail des agents de la ville et de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, qui au quotidien s’impliquent dans l’amélioration du cadre de vie des Grassoises et des Grassois. Je les encourage à poursuivre dans cette belle dynamique.

X