Jusqu’au 26 août 2023 venez voir l’exposition s’imaginer d’Eleonora STRANO et Maguelone du FOU à la Médiathèque Charles Nègre

Avec Nicolas Doyen mon Adjoint délégué à la culture et #DominiqueBourret mon Adjointe déléguée à la Médiathèque, nous l’avions annoncé lors de l’inauguration de la médiathèque Charles Nègre en décembre dernier : cet équipement sera le vaisseau amiral de la ville pour développer la culture. Avec cette exposition « S’imaginer » qui présente les œuvres d’Eleonora STRANO et de Maguelone du FOU, nous concrétisons plus que jamais cette ambition avec des actes. Aujourd’hui, Grasse est plus que jamais fière d’encourager les processus créatifs pour inviter les visiteurs à la réflexion, stimuler l’imagination, et pourquoi pas, susciter des vocations. Tout au long de l’été jusqu’au 26 août, vous aurez l’opportunité de découvrir les photographies d’Eleonora STRANO et les illustrations de Maguelone du FOU qui vous ouvrent les portes de leur univers. Laissez votre esprit voyager dans cette exposition qui est une invitation à l’évasion avec des images qui ne laisseront personne indifférents. Merci à ces deux créatrices de talent d’avoir accepté de poursuivre leur démarche artistique aux côtés de la Ville de Grasse.

Je sais que chacune de vous entretient un rapport particulier avec le sud-est de la France et c’est un réel plaisir d’observer certains paysages familiers à travers votre regard profond et original. L’image est un thème central au sein de la médiathèque et vos créations nous rappellent à quel point l’art visuel constitue un mode d’expression remarquable pour exprimer une émotion ou raconter une histoire. Grasse a justement décidé d’écrire un nouveau chapitre de sa propre histoire en plaçant la culture et les arts au cœur de la cité. Je tiens à saluer toutes les énergies passionnées et engagées qui nous accompagnent sans lesquelles cette démarche audacieuse n’aurait pas pu être menée. Je pense à Nicolas DOYEN, à Dominique BOURRET, à Laetitia ROUX, à Hélène BARBIERO, et à tous les agents présents aujourd’hui qui partagent cette même ambition. L’exposition « Très PorTRAIT » qui était présente au sein de la Médiathèque Charles Nègre jusqu’au 29 avril, et l’exposition « Figurez-vous » de la Villa Saint Hilaire, relèvent justement de cette politique volontariste en vue de promouvoir tous les processus créatifs. N’oublions pas que LE PARFUM S’AFFICHE au Musée International de la Parfumerie depuis le 16 juin tandis que la Médiathèque accueillera la nouvelle exposition METAMORPHOSES à compter du 13 septembre. Les initiatives se multiplient pour diffuser l’art dans tout le territoire et je suis ravi de pouvoir compter sur toutes ces bonnes volontés qui unissent leurs forces en faveur de cette belle dynamique. Elles méritent que vous veniez nombreux découvrir ces créations qui susciteront de l’étonnement, de la curiosité et surtout, de l’émerveillement. Tous ces sentiments et toutes ces émotions qui font que la vie est une aventure unique qu’il est important de vivre pleinement et passionnément. Vive l’art !Vive la créativité !Et vive la médiathèque Charles Nègre !

X