Monsieur Sepp Misselbeck, deuxième Maire d’Ingolstadt,
Monsieur Gabriel ENGERT, Adjoint à la culture,
Monsieur Franz KATZENBOGEN, représentant le brasseur HERRNBRAÜ,
Je suis heureux de vous annoncer que la Fête de la Bière fait son grand retour à Grasse pour quatre jours de fête. Vous la savez, Grasse entretient des liens importants avec ses villes jumelles et l’occasion nous est donnée de mettre à l’honneur la culture allemande.
Après la semaine de la Toscane, Grasse se met donc aux couleurs de l’Allemagne, et vous propose de découvrir (avec modération !) un produit typique de ce pays, la bière bavaroise, qui vous sera servie par le brasseur HERRNBRAÜ, et qui sera accompagnée de spécialités servies sous le chapiteau et préparées par Alain PONS.
Nos jumelages sont, vous le voyez autour de vous, une véritable richesse. Ils sont une porte ouverte sur le monde, et il est de notre devoir de faire vivre avec ferveur et intensité des liens que nos prédécesseurs ont scellés il y a maintenant plusieurs années…
Ce regard sur le passé doit nous aider à construire l’avenir, car un jumelage n’a de sens que s’il est ouvert,
que s’il est vivant,
que s’il est sans cesse alimenté par des initiatives nouvelles.
C’est pour cela que j’ai souhaité donner un nouvel élan à nos partenariats, en proposant des animations et des évènements inédits aux couleurs de l’Allemagne, de l’Italie, de la Pologne…
Mesdames, Messieurs,
La saison estivale est terminée, mais la volonté de la municipalité de faire bouger Grasse tout au long de l’année ne faiblit pas ! Notre cité a un potentiel immense et nous continuons de montrer chaque jour comment, avec de l’audace, avec de l’imagination, avec de la passion, nous pouvons insuffler une nouvelle dynamique.
La ville s’affaire, les services de la municipalité sont à pied d’œuvre et je veux les remercier pour leur professionnalisme et leur mobilisation. Ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour servir au mieux Grasse et ses habitants, et pour vous proposer des manifestations de qualité.
Alors, parlez-en autour de vous, la Fête de bière s’installe à Grasse. L’affluence de milliers de personnes sera notre plus belle récompense !
Vive la Fête de la Bière ! Vive Ingolstadt ! Vive Grasse !