La ville de Grasse accorde sa confiance au centre ATMAN

Non classé

Grasse, le 21 septembre 2016

En Mairie de Grasse, Marc BOZZETTO, Président Fondateur ATMAN et Jérôme VIAUD, Maire de Grasse et Vice-Président du Conseil Départemental ont eu le plaisir d’officialiser l’accord entre nos deux institutions.
Cette première initiative à l’échelle régionale va permettre aux agents communaux de bénéficier de soins ostéopathiques dans le cadre d’une action volontariste de prévention et de santé pour tous en complémentarité avec la médecine du travail. Pris en charge par des étudiants de 4ème et 5ème année d’études encadrés par des ostéopathes expérimentés, les patients pourront, tous les jeudis et samedis, hors de leur temps de travail, découvrir les bienfaits de l’ostéopathie holistique dans une salle communale située allée des bains à Grasse.

Le Centre d’Ostéopathie ATMAN, grâce à son expérience et son savoir-faire mis à la disposition des entreprises du secteur privé depuis de nombreuses années autour de la prévention des troubles musculo-squelettiques et des risques psycho-sociaux, a démontré l’efficacité de l’ostéopathie, contribuant à une diminution des accidents du travail, une baisse de l’absentéisme et une amélioration de la qualité de vie au travail.
L’ostéopathe par son expérience sur la structure et la posturologie va accompagner les agents pour mieux comprendre les habitudes individuelles et sur la position assise, sur la posture face à un ordinateur qui aura des effets positifs sur la prévention des douleurs cervicales, dorsales et lombaires mais également sur les céphalées de tensions, les migraines et les fatigues oculaires.
Cette action commune s’inscrit également dans une volonté de solidarité et d’accès aux soins pour tous. Ainsi les personnes bénéficiaires du CCAS, Centre Communal d’Action Sociale de la ville pourront également bénéficier de accéder à ces soins gracieux.
Nous sommes donc très heureux que la ville de Grasse accorde sa confiance à notre établissement et soit ainsi la première collectivité territoriale de la Région à impulser ce projet de santé pour son personnel et à l’étendre auprès de celles et ceux qui ne peuvent accéder à ce type de soins non remboursés. Une belle action de santé publique et de solidarité concrète et une chance pour nos étudiants de pouvoir pratiquer leur art et faire partager leur médecine.

X