Ce matin au Centre d’Incendie et de Secours de Grasse pour la remise de galons, médailles et la visite inaugurale de la Salle de Sport.
J’aime pouvoir être aux côtés des Sapeurs-Pompiers, pour les féliciter ou inaugurer les matériels qui leur permettront de parfaire leurs aptitudes et améliorer leurs conditions d’intervention, mais également défendre des dossier auprès des différentes instances départementales, comme celui de la rénovation de cette salle de sport d’un montant de 33000€.
C’est pour moi très important, car leur environnement est sujet à de nouveaux dangers et bouscule nos certitudes, même celles qui semblaient jusqu’à présent ne jamais pouvoir être remises en cause.
Si les médailles et les galons sont une composante essentielle, de la reconnaissance que doit une société à des corporations où le danger est omniprésent, il n’en demeure pas moins, que les décideurs que nous sommes, doivent aussi leur fournir les moyens nécessaires pour être les plus forts possible dans les moments les plus extrêmes, là où la force physique, très souvent, permet de renverser une situation considérée comme perdue .
Pour tout vous dire mes chers amis :
– cette salle ce n’est pas un luxe mais un légitime besoin,
– ces galons et médailles mérités ce n’est pas des cadeaux, mais la reconnaissance de leurs exploits, et leur capacité à entraîner les autres, par l’exemple et l’audace.
Vive les Sapeurs-Pompiers volontaires et Professionnels,
Vive le Centre d’Incendie et de Secours de Grasse,
Vive le département des Alpes Maritimes,
Vive Grasse,
Vive la République Française.