Savoir-faire parfum

A l’issue du Conseil Communautaire de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse, nous avons remis les panneaux d’entrée de ville aux Maires de chaque commune du Pays de Grasse pour valoriser l’inscription des savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse au Patrimoine Culturel Immatériel de l’#UNESCO.

Parce que notre patrimoine immatériel constitue l’une de nos plus grandes richesses, il est important d’en partager la fierté avec les habitants de notre territoire et les visiteurs extérieurs.

Le 28 novembre prochain, nous fêterons les 5 ans de l’inscription sur cette prestigieuse liste de l’ UNESCO. Je voudrais adresser mes sincères remerciements à Jean-Pierre Leleux, Président de l’Association patrimoine Vivant du Pays de Grasse, qui a porté pendant plus de 10 ans notre candidature auprès de l’UNESCO avec le concours du Ministère de la Culture.

Remercier également mon adjoint Nicolas Doyen, délégué au Patrimoine, les Maires des communes du Pays de Grasse et du canton de Fayence et de Bar-sur-Loup qui nous ont soutenus pendant cette démarche.

Enfin, je voudrais adresser mes plus chaleureux remerciements à tous les praticiens, aux membres des collèges, aux membres de l’ Association du patrimoine Vivant du Pays de Grasse qui ont mis toute leur énergie au service de cette démarche parce qu’elle salue des générations de praticiens, un héritage séculaire que nous avons le devoir de transmettre aux plus jeunes.

X