Inauguration centre-medico dentaire de la Marigarde

En présence de Philippe Bonelli Conseiller municipal délégué au hameau de Saint-Claude, et de mes élues Nicole Nutini , #ClaudeMascarelliMarie Madeleine GuallinoMurièle ChabertCatherine Butty, je suis ravi d’être parmi vous pour inaugurer cette nouvelle structure au sein de cette base d’activité de la Marigarde qui continue de grandir et de se développer.

Après le bowling il y a quelques mois, après la maison de santé en juin dernier, nous levons le voile aujourd’hui sur ce centre médico-dentaire qui permet de renforcer considérablement l’offre de soin dans le quartier de Saint-Claude.

Merci à tous les professionnels de cette belle structure d’avoir choisi Grasse pour déployer leur talent et leurs compétences.Le choix de notre ville est une marque de confiance pour notre territoire qui attache une importance particulière au maintien d’une offre de soins dense et qualitative pour les habitants.

Cet impératif m’a amené dès mon élection comme maire à initier un dialogue intense avec les praticiens grassois pour identifier les besoins et fédérer toutes les ressources.

Ce travail était indispensable pour relever le défi que constituaient les départs en retraite de nombreux spécialistes et diminuer la pression sur notre établissement hospitalier.

Le service des urgences du CHG commençait en effet à présenter des signes évidents de congestion : prévu pour accueillir 22 000 personnes à l’origine, il en accueille près de 50 000 aujourd’hui !

Grâce à nos échanges fructueux avec l’Agence Régionale de Santé ainsi que la CPTS du Pays de Grasse dirigé par Sarah FILALI, notre territoire a eu la chance d’accueillir deux maisons de santé pluridisciplinaire en moins de 2 ans : la MSP Centifolia et celle du Plan.

Un nouveau centre de consultation médicale a également ouvert ses portes il y a quelques semaines qui rassemble près de 30 professionnels.Ces différentes ouvertures permettent d’irriguer le territoire de nouveaux savoir-faire, d’expertises, et de solutions médicales au service de tous les Grassois.Aujourd’hui, grâce au centre médico-dentaire de la Marigarde, nous continuons de renforcer et de densifier ce maillage territorial avec 7 professionnels supplémentaires.

Très concrètement, ce sont des omnipraticiens, un orthodontiste, un implantologue, et un pédiatre, qui animent cette nouvelle structure depuis le 18 septembre.Je veux remercier toutes les personnes qui ont permis à ce projet d’aboutir en veillant à ce que ses caractéristiques répondent à une demande concrète de la part des habitants.

Je pense bien sûr au Docteurs Mahmoud BEN GHACHEM, Chirurgien-Dentiste, à son épouse, le Docteur Meriem BOUASSIDOVA, au Docteur Yassine ALOULOU, et à Monsieur Ayari SKANDER, qui sont les fondateurs de ce centre.

Grâce à leur initiative, le temps d’attente pour accéder à un spécialiste dentaire à Grasse est désormais considérablement réduit.Tout a été mis en œuvre pour mettre à la disposition des Grassois un maximum de compétences qui puissent correspondre à leurs besoins et à leurs légitimes attentes.

Et cette dynamique vertueuse en faveur de la santé des Grassois va se poursuivre, puisque notre Hôpital connaît actuellement des travaux sans précédent qui vont lui permettre de moderniser ses plateaux médicotechniques.

Dans quelques semaines, nous allons avoir le plaisir d’inaugurer ce projet exceptionnel par son ampleur et les moyens considérables engagés puisque plus de 35 millions d’euros sont investis dans cette opération.

Jamais depuis sa construction à la fin des années 70 l’Hôpital n’aura bénéficié d’une telle métamorphose.

Vous l’avez compris, c’est un effort conséquent qui a été engagé sur le territoire pour proposer une offre de santé toujours plus robuste et qualitative.

Un effort collectif qui a l’ambition de relever un défi simple : mieux soigner les patients en maintenant un système de soins humain et à leur écoute.

Merci au centre médico-dentaire de la Marigarde de s’inscrire dans cette dynamique exigeante au service des Grassoises et des Grassois.

X