Ce soir dans ce magnifique lieu qu’est la Villa Saint Hilaire j’assiste au vernissage de l’Exposition de gravures « Nature Sauvage » de Carlos Marcano.
La Villa Saint-Hilaire est heureuse de mettre en lumière le travail artistique de Carlos Marcano qui propose aux spectateurs un regard singulier sur l’homme et la nature qui l’entoure.
Ses créations interpellent l’homme sur la place qu’il occupe et sur sa confrontation à l’environnement urbain, naturel et écologique.
Son travail, centré sur le gaspillage, la pollution, les dégâts infligés aux milieux naturels, la mutation de l’écosystème, les phénomènes géologiques, le recyclage, la récupération et la transformation, entend aiguiser les consciences et le sens critique de chacun, pour faire du spectateur un citoyen éveillé et attentif, engagé dans une démarche de respect de la nature et de la terre nourricière.
Je forme le vœu que les visiteurs soient nombreux à venir découvrir cette exposition de grande qualité, elle est visible jusqu’au 17 décembre 2016.
Un grand merci à tous ceux et à toutes celles qui ont participé à la mise en scène de ses œuvres…