Unesco : 4ème Colloque, dédié aux « parfums d’Amériques »

Non classé

Aux côtés de Jean-Pierre Leleux, J’ai eu l’honneur d’ouvrir ce matin le 4ème colloque organisé dans le cadre de notre démarche de candidature des savoir liés au parfum en pays de Grasse au Patrimoine Culturel et Immatériel de l’Humanité à l’UNESCO, une nouvelle étape d’un projet qui nous tient tous à cœur.

candidature02
Après le Pérou, l’Inde, la Bulgarie, le Japon, l’Egypte, les Pays d’Amérique, lors de la rencontre au sénat du 23 novembre 2015, ont exprimé à leur tour leur attachement et leur soutien à notre démarche de candidature. Aujourd’hui, nous leur faisons Honneur, avec ce colloque dédié aux «Parfums d’Amériques » avec un programme riche en conférences et tables rondes et de nombreux invités d’Honneur Thierry Wasser, Olivier Cresp, Johann-Maria FARINA et sa fille louise que je remercie pour leur présence et leur attachement au Pays de Grasse.
La sauvegarde des savoir-faire liés au parfum reflète l’expérience sensible de générations, le vécu d’un peuple, le génie créatif transmis de génération en génération.
Aujourd’hui ce patrimoine est l’affaire de tous, le fruit d’efforts communs, animés par la même passion : la préservation d’un bien universel unique.

X