Salon des Maires 2023 : Moments privilégiés aux côtés de Charles Ange Ginesy, David Lisnard, Pascal Dassonville, Xavier Montuelle et Claire Sancois

En présence de nombreux Députés et Sénateurs, du Président du Département des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginesy de David Lisnard Président de l’Association des Maires de France #AMF de Pascal DASSONVILLE, Directeur Régional Côte d’Azur d’Enediis, Xavier MONTUELLE, Directeur Territorial d’Enedis Alpes-Maritimes, Claire SANCOIS, déléguée territoriale Alpes-Maritimes, c’est toujours un plaisir de se retrouver pour cette petite parenthèse de convivialité qui réunit depuis un certain nombre d’années les élus des Alpes-Maritimes pendant le Congrès de l’Association des Maires de France.

Au milieu de l’effervescence et de l’agitation de ces journées riches de rencontres, la préservation de ces instants privilégiés à vos côtés me paraît essentielle. En tant que Président de l’ADM06, j’estime en effet que ces moments de dialogue doivent être placés au cœur de notre action pour continuer à co-construire les politiques publiques les plus performantes en faveur de notre territoire. Mais pour pouvoir façonner ces politiques publiques performantes, il faut aussi pouvoir compter et s’appuyer sur des entreprises qui le sont tout autant. C’est tout le sens du partenariat particulièrement fort qui nous unit à l’entreprise gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité grâce à qui nous sommes réunis ce soir. Merci à Pascal DASSONVILLE, Xavier MONTUELLE et Claire SANCOIS ainsi que l’ensemble des collaborateurs d’Enedis présents, de cultiver et d’entretenir cette collaboration. Cela fait 15 ans que l’ADM06 a noué des liens fructueux avec les équipes d’ENEDIS pour apporter des solutions toujours plus concrètes aux élus de notre association. Lors de notre dernier salon des maires et des intercommunalités il y a un mois, c’est avec fierté que l’ADM a signé la prolongation de cette belle aventure collective. Cette étape supplémentaire va nous permettre de renforcer nos échanges et se traduira par de nouvelles actions en vue d’encourager la sobriété énergétique et la production locale d’électricité renouvelable. Des formations seront également proposées aux élus pour gérer les situations de crise et mettre en place une communication adaptée auprès de la population. Tout est fait pour faciliter le travail de l’ensemble des collectivités locales du département maralpin. Continuons à fédérer et à conjuguer nos énergies pour poursuivre le développement harmonieux et responsable de ce magnifique territoire que nous avons en partage. C’est dans cet esprit de rassemblement que je vous invite à profiter de cette belle soirée.

X