J’ai présidé ce jour le Conseil communautaire de la CAPG. L’ouverture de la séance a débuté par l’approbation du procès-verbal du 16 septembre suite au rectificatif demandé lors du Conseil communautaire du 14 octobre, puis par l’approbation du procès-verbal du Conseil communautaire du 14 octobre.
Ont été ensuite présentées les décisions du Président et du bureau avant d’entamer l’ordre du jour.
14 délibérations ont été présentées. Parmi celles-ci, l’attribution de subvention notamment pour l’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse », où il a été demandé quelques précisions sur les retombées éventuelles pour le Pays de Grasse d’une inscription au Patrimoine Immatériel et Culturel de l’Unesco et la date à laquelle l’Association pourrait obtenir cette labellisation.
Autre délibération, dans le cadre du Contrat Local de Développement de l’ESS, une aide au démarrage de l’association « Repair Café » sur le Pays de Grasse sera accordée par la CAPG.
Puis une subvention accordée dans le cadre de l’appel à projet
«Education vers un développement durable» lancé auprès des établissements scolaires rentrée 2016-2017, pour lequel 10 lauréats ont été sélectionnés.
Les autres délibérations concernent le déplacement et notamment la convention de regroupement de commandes entre la CAPG et la CAPL pour la réalisation du TCSP Sud Gare SNCF Grasse-Mouans-Sartoux Grasse.
Autre sujet côté Habitat, dans le cadre de l’opération programmée d’amélioration de l’habitat du Pays de Grasse, les subventions pour les propriétaires occupants et bailleurs ou encore la garantie d’emprunts accordée par la CAPG pour l’opération de production neuve de 29 logements locatifs sociaux financés en PLUS et en PLAI, Résidence « Flora Tristan et Paul Gauguin » à Mouans Sartoux, par l’ESH Logis Familiale.
L’ensemble des délibérations ont été votées par l’Assemblée. La séance s’est clôturée à 17h00. Prochain conseil communautaire le vendredi 16 décembre.