Jean-Marie Rouvier, est un homme au grand cœur, un homme passionné, un citoyen engagé. Son moteur, sa raison de vivre : sauvegarder notre patrimoine et révéler la beauté de notre cité.
Ce jour, il entre dans le cercle des personnalités de la société civile à qui la Nation a souhaité exprimer sa reconnaissance et son admiration.
Il fait désormais partie de cette communauté d’hommes et de femmes, qui demeurent à la fois le reflet de la société française et qui incarnent aussi un modèle à suivre. Cette décoration constitue une belle reconnaissance républicaine qui s’inscrit dans une réelle modernité, car plus que jamais, le service des autres et l’exemplarité des mérites doivent être reconnus comme des valeurs fondatrices de notre République.
A travers vous, nous rendons hommage aux acteurs engagés du patrimoine, aux métiers du patrimoine, aux amoureux du patrimoine.
Le patrimoine permet de faire société, de relier le passé et l’avenir, d’ancrer les hommes et de les enraciner, d’écrire une histoire commune, il doit continuer d’être au cœur des politiques publiques.
A Grasse nous y veillons avec votre aide précieuse.
Nous nous réjouissons d’être autour de vous aujourd’hui pour vous dire combien nous trouvons juste l’hommage que la Nation vous rend en vous nommant Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, distinction que Monsieur le Sénateur, Jean-Pierre LELEUX, lui remet.