Plan Ski du Département des Alpes-Maritimes

En ma qualité de Président du Syndicat Mixte de Gréolières et l’Audibergue, je suis fier de voir cette année encore, les enfants venus nombreux skier dans notre belle station. Grâce au Plan Ski du Département des Alpes-Maritimes et à la volonté de son Président @CAG, chaque année pas moins de 71 établissements scolaires bénéficient d’aides de cette démarche qui participe à la prise en charge des cours de ski, du transport, de la restauration mais aussi pour le prêt du matériel de ski. Au total, ce sont plus de 4 000 jeunes azuréens qui ont la chance de découvrir les joies de la glisse dont plus de 1 500 issues de nos territoires qui viennent à Gréolières.

Avec @CAG, @MOlivier et l’ensemble des conseillers départementaux, nous avons voté en janvier 2023 une augmentation de la participation du Département des Alpes-Maritimes dans le cadre de ce plan ski si vital pour notre tissu économique local. Ce plan ski a pour but de promouvoir, de valoriser et d’apprendre aux plus jeunes le ski et plus largement de les sensibiliser à leur environnement. C’est également un enjeu de renouvellement de la clientèle pour nos stations du Pays de Grasse.

Je veux ici remercier également tous les acteurs locaux mobilisés à la station qui permettent le bon déroulement de ces journées de ski à commencer par les équipes du SMGA en qui j’ai une totale confiance. Nos équipes techniques sont aussi amenées à présenter leur métier et le fonctionnement d’une station de montagne avec un message clair : la montagne ça se vit, ça se partage et ça se découvre toute l’année.


X