Dans le cadre de mon déplacement à New York du 3 au 9 novembre derniers, j’ai souhaité visiter le centre de création ROBERTET, situé à Manhattan et qui emploie 15 personnes.
Accueilli par Christophe MAUBERT, Directeur général délégué, Président Monde Parfumerie et par Mathieu NARDIN, Parfumeur du groupe, j’ai pu évoquer les perspectives de développement de ROBERTET à l’international, qui, grâce à son implantation sur le territoire américain travaille depuis plusieurs années à faire reconnaître, notamment son savoir-faire unique dans le domaine des matières premières naturelles et à associer son nom à ceux des plus grands parfumeurs américains.
Aujourd’hui, la filiale américaine de ROBERTET emploie environ 300 personnes réparties sur les trois sites des trois divisions que sont les arômes, la parfumerie et les matières premières.
L’ouverture d’un atelier de création en 2006 à New-York, sur la 5ème Avenue, marque une étape importante dans la volonté de l’entreprise de conquérir de nouveaux marchés tout en continuant de développer les sites grassois.
Alors que Philippe MAUBERT recevait en septembre le Prix de l’Audace Créatrice des mains du Président de la République, je me réjouis une fois de plus du dynamisme et de l’essor de cette entreprise familiale grassoise, qui participe activement au rayonnement de la Ville de Grasse et qui contribue à renforcer et à cultiver son image de Capitale Mondiale du Parfum à l’étranger.
Crédit photos : Laurent Vogler
Retrouvez l’album complet :