Avec le Maire de Saint-Cézaire sur Siagne, Claude Blanc, nous avons souhaité rencontré ce matin les entreprises du parc d’activités de la ZA de la Festre (Saint-Cézaire-sur-Siagne) en présence de la presse, afin de présenter la première phase de travaux sur le parc.
Cette phase de travaux concerne la requalification de l’ancien chemin de Cabris bordant la partie Nord-Ouest de la ZAE, chemin qui permettra l’accès au parc pour la partie Nord du secteur, en vue de son élargissement. En effet, aujourd’hui le parc d’activités de la Festre, occupe une surface de plus de 13 hectares, 40% de cette surface sont encore disponibles mais non viabilisés.
Cette première phase de travaux qui a débuté au mois d’octobre et qui devrait s’achever au plus tôt au mois de Février 2017 représente pour la CAPG, un financement de 1 007 000 € HT (hors tranche conditionnelle).
Ils comprennent la mise en place de réseaux divers (remplacement de la canalisation d’eau potable, création d’un réseau d’assainissement, mise en place de fourreaux télécom et d’éclairage public), la création d’une noue paysagère, la pose de glissière de sécurité en bois ainsi que le recalibrage de la chaussée pour créer une chaussée à double sens (6.5m de large) en enrobé avec un trottoir.
La Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, compétente pour l’aménagement des zones d’activités économiques a pour ambition de créer et de développer des conditions d’accueil favorables pour un développement durable de nos entreprises. Ces travaux font parties intégrantes de cette politique d’aménagement au service d’un développement économique dynamique qui répond aux besoins de création d’emplois, de créations de nouvelles ressources, d’innovation et de renforcement des filières industrielles d’excellence sur le Pays de Grasse.