Nous sommes réunis pour procéder au dévoilement d’un poste de transformation électrique embelli.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la convention signée entre ENEDIS et la Ville de GRASSE, par laquelle ENEDIS entend contribuer financièrement à l’amélioration du cadre de vie en lien avec le contrat urbain de cohésion sociale de la ville.
L’objectif de cette opération est d’embellir nos entrées de ville, en travaillant sur un nouvel esthétisme des éléments urbains conçus en harmonie avec l’identité de la Ville de Grasse.
– Transformateur de Plascassier –
Les deux postes de transformation qui ont été retenus sont celui de MASSEBOEUF, dans le quartier de PLASCASSIER et celui de la MARBRIERE, au lieudit le Chêne de l’Empereur. Nous avons choisi des postes vieillissants et particulièrement dégradés, situés en entrée de ville, et dont la situation géographique permettait un travail de mise en peinture sécurisé pour les équipes. En effet, ce sont les services de la ville de Grasse et du Centre Harjès qui sont intervenus dans la réalisation de ce projet, notamment dans l’exécution des travaux préparatoires (nettoyage/karcher), ainsi que la sous-couche de peinture. De plus, afin que ce travail d’embellissement soit effectué dans un souci d’élégance et de sobriété, il a été confié à Laurent Emmanuel BRIFFAUD, artiste du collectif 195, l’élaboration et la supervision de l’aspect esthétique des postes rénovés.
– Transformateur de la Marbrière –
Pour la rénovation du poste de transformation situé sur la route Napoléon, il apparaissait évident de travailler sur la figure de l’Empereur. A Plascassier, c’est le thème de la rose qui a été retenu et décliné.
Cet après-midi, je tiens à saluer et à remercier les différents acteurs de ce projet :
– Muriel CHABERT, Conseillère Municipale déléguée à l’esthétique urbaine,
– Michel VIANO ET Carole ORY du groupe ENEDIS,
– Claudio DI BERARDINO Le chef de base du domaine opérationnel GRASSE-CANNES,
– Laurent Emmanuel BRIFFAUD du Collectif 195,
– Alexia KRIZANAS, Directrice du Centre HARJES et ses équipes,
– le service Jeunesse de la Ville de Grasse et le service de la Communication,
– Les Briconautes pour la fourniture de la peinture.
D’une manière générale, je me réjouis de la mise en place de ce partenariat avec le groupe ENEDIS qui s’inscrit dans une relation de confiance et dans la durée. En effet, d’autres projets d’embellissement et de développement suivront pour garantir notamment la modernisation et la sécurisation de notre réseau électrique sur le territoire grassois.