Je suis très heureux de vous informer qu’à partir d’aujourd’hui vous pourrez trouver le livre de Sandra MATHIEU « Merci Julie » à la Médiathèque Charles Nègre ! L’histoire se passe à Nice : Un écrivain parisien demande à rencontrer une jeune femme victime d’une agression homophobe. La surprise sera au bout du dialogue inattendu qui s’engage entre eux. Pourquoi Julie a-t-elle été agressée aussi sauvagement dans une rue du vieux Nice ? Pourquoi sa compagne alors présente sur les lieux a-t-elle disparu ? Sandra MATHIEU a su créer une intrigue, qui non seulement attire l’attention sur des problèmes sociaux sensibles. Aux côtés de Mélanie TARDIEU, directrice de la médiathèque, je salue son talent narratif et son engagement à aborder des sujets importants. Que « Merci Julie » soit le début d’une brillante carrière littéraire pour Sandra, et que son roman suscite des discussions significatives et encourage la réflexion. Toutes mes félicitations pour cette contribution artistique !
La médiathèque Charles Nègre est un sanctuaire de savoir, où les pages des livres s’ouvrent sur un monde d’aventures, d’apprentissage et d’imagination infinie.
En tant que trésor de notre territoire, la médiathèque offre un refuge pour l’esprit curieux, où l’exploration et la connaissance se rencontrent à chaque tournant de page.