Retour sur ma revue de quartier qui se porte ce mois-ci sur le Grand Centre, où je suis allé, il y a quelques jours, avec plaisir à la rencontre des habitants, accompagné de Dominique BOURRET élue déléguée et des services municipaux.
En préambule j’ai souhaité remercier les agents de la Police municipale et de la Proximité pour leur implication au quotidien dans le cœur de Ville. Ils parcourent la ville sans relâche pour vous offrir un environnement impeccable et sécurisé.
Mon engagement dans la lutte contre les incivilités et les dépôts sauvages sont un axe fort de l’action portée par l’équipe municipale.
Ensuite nous avons cheminé jusqu’au restaurant la SPAGHETTERIA pour saluer le nouveau gérant Louis COLIBERT après le départ en retraite de Gilbert BIGHELLI, l’inauguration aura lieu le 6 avril à 11h30.
Après cette visite, nous avons rencontré les artistes de la Place de la Poissonnerie, heureux de leur annoncer le lancement des travaux du Nautilus prévus en avril.
Direction École maternelle Gambetta où nous avons pu rencontrer les représentants des parents d’élèves et enseignants. Nous avons acté la reprise du traçage sur le Boulevard Gambetta du passage piéton et de celui qui signale « Attention enfants » pour la sécurité de tous.Traverse Muraour, les équipes techniques menées par Christophe BLAUD Directeur Voiries – Réseaux et Domaine public, étudient un nouveau traçage au sol pour sécuriser les enfants à la sortie de l’école et fluidifier la circulation des véhicules montant du Boulevard Etienne Carémil.
Nous sommes allés sur le City stade sur le Boulevard de Provence, j’ai souhaité sa rénovation pour que les jeunes du centre historique est un espace sportif dédié aux jeux de ballon.
Notre revue de quartier c’est terminé sur le site d’API PROVENCE, et je remercie Héléna ELLIA et les résidents pour leur accueil plus que chaleureux. Cette résidence autonomie Porte Neuve, est conçue pour accueillir dans un logement des personnes âgées majoritairement autonomes qui ne peuvent plus ou n’ont plus l’envie de vivre chez elles seules. La résidence autonomie est destinée à l’accueil sans conditions de durée. L’ouverture de cette structure témoigne de l’attractivité de Grasse, qui ne cesse d’attirer des projets ambitieux et à la mesure de la dynamique inédite que la Municipalité a voulu impulser sur notre territoire.
Je tiens à remercier toutes les personnes présentes pour leur participation et leur implication.
Aussi, je souhaite saluer le travail des agents de la ville et de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, qui au quotidien s’impliquent dans l’amélioration du cadre de vie des Grassoises et des Grassois. Je les encourage à poursuivre dans cette belle dynamique.