Réunion publique – révision du Règlement Local de Publicité

Non classé

Réunion publique au Palais des Congrés pour la révision du Règlement Local de Publicité.

reunion-publique-revision-du-reglement-local-de-publicite-02

La protection du cadre de vie constitue un enjeu majeur pour notre territoire. Soucieuse de préserver son cadre de vie, la municipalité a d’ores et déjà mis en place la démarche Agenda 21.
Dans la continuité de cette première étape, j’ai souhaité que soient menés conjointement la révision du Plan Local d’Urbanisme et du Règlement Local de Publicité. Notre objectif est de mettre en place une politique de développement durable en optant pour un développement économique efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable.
Grasse est une ville dont l’attrait touristique ne saurait être entaché par de l’affichage publicitaire inopportun. La signalisation des entreprises est une nécessité économique qui ne doit pas s’effectuer au détriment du cadre de vie et de l’attractivité de notre territoire. C’est la raison pour laquelle je suis convaincu que ce nouveau Règlement Local de Publicité sera un outil utile au service de la protection de notre cadre de vie.

reunion-publique-revision-du-reglement-local-de-publicite-03

Un grand merci à Mme Murièle Chabert, conseillère municipale déléguée à l’esthétique urbaine et à la publicité, à qui j’ai demandé de mettre en œuvre les objectifs au travers de ce nouveau règlement et de suivre son élaboration dans toutes ses étapes ains que M. Gilles GAVEAU, responsable du service aménagement, qui a présenté ce soir les étapes d’élaboration, les enjeux, et les grandes lignes de ce projet de RLP.
Vous pourrez les découvrir dans votre Nice Matin de Vendredi 16 décembre.

reunion-publique-revision-du-reglement-local-de-publicite-04