Exposition « Le Soin de l’Ombre à la Lumière » à la maison d’arrêt

Non classé

En présence de Monsieur PINEY, Directeur de la Maison d’arrêt de Grasse et des représentants de l’Agence Régionale de la Santé, j’ai assisté à la Maison d’arrêt, à l’exposition « Le Soin de l’Ombre à la Lumière », concrétisation de 9 mois de travail et d’accompagnement auprès des « patients détenus » pris en charge par mesdames Annie GIRARDO, Educatrice, Joëlle CAPPONI, Infirmière, travaillant à l’hôpital de Grasse au Centre de Soins et d’Accompagnement en Prévention Addictologie (CSAPA) et qui interviennent à la Maison d’arrêt 3 fois par semaine.
Les « détenus patients » en soin addictologie se sont rencontrés 1 fois par mois pour participer à L’atelier « Le Soin de l’Ombre à la Lumière », atelier thérapeutique de peinture qui est un support et qui soutient le soin.

expo-maison-arret-02
Cette exposition est le témoin de notre volonté d’assurer la resocialisation des détenus et préparer leur sortie. Mais aussi d’assurer que la maison d’arrêt est un lieu où la culture a toute sa place.
Je suis heureux qu’il existe de tels ateliers thérapeutiques qui soient aussi créateurs de lien, grâce à un personnel compétent, passionné et mobilisé.
Un grand merci à Monsieur Kévin DUMEY, Artiste peintre, bénévole à l’atelier « Le Soin de l’Ombre à la Lumière » qui a su transmettre sa passion de la peinture.