Réception des travaux du mur de soutènement à Saint Antoine

Non classé

Parce que la Ville de Grasse a la particularité de se constituer d’un cœur de ville et de plusieurs hameaux, mon rôle en tant que Maire est de veiller à ce qu’une attention particulière soit apportée à l’amélioration de la sécurité de nos concitoyens qui vivent dans nos quartiers, comme ici à Saint-Antoine.

Cet après-midi, je suis très heureux d’être aux côtés de votre élu de quartier, Serge PERCHERON, et notre députée Madame Michèle TABAROT, pour vous présenter les travaux effectués par la municipalité dans le cadre du confortement du mur de soutènement du chemin de la Chapelle Saint Antoine.

reception-des-travaux-du-mur-de-soutenement-a-saint-antoine-01

Merci Madame Michèle TABAROT Député de la Nation, pour le soutien particulier que vous avez bien voulu accorder à la ville de Grasse. Un accompagnement à la hauteur de votre engagement que vous inscrivez toujours dans les actes, puisque vous avez bien voulu nous octroyer 15 000 euros de votre réserve parlementaire, pour financer une partie des travaux. Vous avez entendu notre désir d’aider et d’apporter des solutions pérennes à nos habitants. Nous sommes reconnaissants pour votre bienveillance et pour votre soutien. C’est bien la preuve que vos élus s’investissent fortement pour les quartiers.

Les travaux réalisés par la SARL BVD BAT ont consisté en :

– La réalisation de sondages destructifs et carottés sur 8 mètres de profondeur

– Etude géotechnique

– Dévoiement des réseaux

– Terrassement

– Reconstruction du mur en béton armé

– La reprise des réseaux : eaux pluviales, éclairage public et ERDF

– La reprise des trottoirs et des stationnements

Les intempéries de l’hiver dernier avaient endommagé une partie de ce mur, pénalisant et rendant difficile l’accès des grassois et des habitants du quartier à l’école. La proximité d’un établissement d’enseignement a rendu primordial la reconstruction de ce mur. Nous n’avons pas souhaité que cette reconstruction ne soit seulement qu’une simple réhabilitation, mais un engagement dans le temps pour sécuriser de façon efficace les lieux.

Depuis ma prise de fonction, assurer la sécurité des grassois est l’une de mes grandes priorité. Assurer aux habitants un accès sûr à l’école est une obligation qui m’incombe en tant que maire. Avec votre maire de quartier et l’ensemble de mes équipes, nous sommes mobilisés et engagés dans un vaste plan de rénovation de notre patrimoine et de nos infrastructures.