En cette fin janvier, je vous adresse mes meilleurs vœux pour l’année 2017.
Nous tournons la page de 2016 et des malheurs qu’elle a pu apporter.
Mais pour le théâtre de Grasse, et Madame Dominique BOURRET me l’a encore confirmé, je sais que le bilan 2016 est positif sur le plan financier, sur le nombre d’adhésions et sur la fréquentation !
Nous devons poursuivre cette dynamique en 2017, même si pour le Théâtre de Grasse ce sera une année particulière.
Particulière car vous prévoyez une programmation, encore une fois, ambitieuse, riche et diversifiée, alors que le Théâtre de Grasse sera délocalisé sur plusieurs sites de la communauté d’agglomération.
En effet, pendant quelques mois, des travaux interviendront dans la grande salle de spectacles afin de la rénover et la moderniser.
Dans ce contexte, vous pouvez compter sur mon soutien et mon appui total, ce que je dirai à nouveau demain soir lors de la réunion du Conseil d’Administration.
C’est dans ce sens que je suis intervenu auprès du Président ESTROSI à la Région, et du Président CIOTTI au Département, afin que les demandes de subvention du Théâtre de Grasse soient étudiées avec la plus grande bienveillance.
J’en ferai de même avec les responsables de la DRAC en m’adressant notamment au Préfet des Alpes Maritimes, afin que le ministère de la Culture puisse également revoir sa subvention à la hausse.
De notre côté, à la communauté d’agglomération, j’ai décidé et œuvré pour le maintien du niveau de financement et de la subvention du Théâtre.
En matière d’investissement et de travaux, la CAPG va engager très prochainement ce chantier de modernisation et de rénovation de la salle de spectacle.
Egalement, à l’occasion de ce chantier, j’ai demandé la réfection de l’intégralité de la façade du bâtiment.
Bien entendu, ce chantier de rénovation, aux côtés de la création du quartier Martelly et de la future médiathèque donneront un souffle nouveau au centre ancien qui est l’objet de toute notre attention
Mesdames et Messieurs,
Plus que jamais le club des mécènes et des donateurs doit continuer de se développer.
Je saisis l’opportunité pour saluer et remercier chacun d’entre vous pour avoir accepté de soutenir nos lieux de culture.
Grâce à votre mécénat, vous faîtes rayonner ce théâtre et au-delà, vous participez au renforcement de l’image de la Ville de Grasse.
Je vous souhaite à tous : bonheur, santé et prospérité.
Enfin, je vous invite à partager un moment de convivialité au restaurant voisin Lou Cavaou Grassenc qui offre le cocktail de ce soir.
Je vous souhaite une bonne année 2017.