Je suis fier de voir notre ville mise à l’honneur dans Challenges à travers deux magnifiques articles consacrés à ces familles qui font rayonner Grasse à travers le monde. Fragonard, Robertet, Mane… Ces noms emblématiques incarnent bien plus que des entreprises : ce sont des histoires de passion, de savoir-faire, de fidélité à notre territoire.
À travers les générations, ces dynasties ont su préserver l’âme de la parfumerie grassoise, tout en innovant. Elles sont le cœur battant de notre économie locale, représentant plus de 3 500 emplois directs. Elles sont aussi les garantes d’un héritage reconnu au patrimoine immatériel de l’UNESCO.
A Grasse Ville de Grasse et Communauté d’agglomération du Pays de Grasse , nous nous battons pour sanctuariser nos terres, développer la formation, accompagner l’innovation et préserver cette identité unique. La Villa Blu, le Grasse Campus, le retour du salon international des matières premières en 2026, ou encore la Grasse Perfume Week en sont la preuve concrète.
Grasse ne se contente pas d’être la capitale mondiale du parfum : elle en est l’âme vivante.
Merci à toutes celles et ceux qui font de notre ville une référence mondiale de la naturalité, de l’excellence et de la transmission.
Consultez / Téléchargez les deux articles :