A la poursuite du Bonheur de 1793 à 2020, Exposition d’Isabelle CHEMIN

Alors que la 37ème édition des Journées Européennes du Patrimoine se tient ce weekend dans un contexte singulier, c´est un réel plaisir d´être aux côtés de l´association Chemin des Sens et d´Isabelle CHEMIN pour procéder ensemble au vernissage de l’exposition « A la poursuite du bonheur de 1793 à 2020 ».

Un projet artistique décliné en plusieurs volets qui évoque la Constitution de 1793 et qui propose de manière ludique et pédagogique de s´approprier la grande Histoire, la Culture et les Patrimoines en parlant de la petite histoire, locale et grassoise.

Une invitation à méditer sur la rédaction d´un texte fondamental de la Révolution, La Déclaration des Droits de l´Homme, qui interroge les notions de droit à la vie, à la liberté et au bonheur.

Un projet artistique qui s´inscrit également dans la continuité des actions menées au cours de l´année 2019-2020 avec les classes de SEGPA du Collège des Jasmins, le Centre handicap de L´Arche de Grasse, le SAS l’Almandin, la Bastide de Châteauneuf, le centre HARPEGES et le quartier des Fleurs de Grasse.

Merci à toutes celles et ceux qui se sont associés à cette exposition : elle se veut participative et dynamique !

J´invite tous les Grassois, petits et grands, à venir la découvrir jusqu´au vendredi 25 septembre, Bâtiment mitoyen à la Poste du Plan de Grasse.

Plus que jamais, continuons de transmettre aux jeunes générations le goût du patrimoine et de la culture, faisons vivre intensément ces fils tendus entre le passé, le présent et le futur.

X