A l’attention des parents d’élèves des écoles grassoises

Chers parents,

Dans le cadre du reconfinement effectif depuis ce vendredi, et conformément aux annonces du Président de la République, tous les élèves seront accueillis dans les écoles maternelles et primaires.

Afin que cette rentrée scolaire se déroule dans les meilleures conditions, je tiens à vous informer des dispositions mises en place par la municipalité pour accueillir au mieux vos enfants.

Au niveau des horaires, cette rentrée s’effectuera normalement, vos enfants seront accueillis dès 7h30 par les équipes municipales avant d’entrer en classe et, de la même manière, le service périscolaire sera effectif de 16h30 à 18h30.

L’Education Nationale a annoncé hier, par la voix de son Ministre, la tenue d’une minute de silence à 11 h en hommage à Samuel Paty. Un temps pédagogique adapté à l’âge des enfants sur les valeurs de la République pourra être organisé autour de ce moment à l’appréciation du professeur.

Un nouveau protocole sanitaire renforcé sera mis en œuvre. Il s’articule autour du strict respect des gestes barrières, de l’aération régulière des locaux et d’une limitation du brassage des enfants notamment sur le temps de demi-pension. Ces mesures, dictées par le Gouvernement, prévoient également le port du masque obligatoire pour tous les élèves de primaire. Aussi, vous êtes invités à munir vos enfants de masques dès la rentrée.

De plus, afin d’assurer votre sécurité et celle de vos enfants aux abords des écoles, j’ai décidé de renforcer la présence des effectifs de police municipale, notamment aux moments de l’entrée et de la sortie des élèves.

Sachez que la santé et la sécurité de nos enfants sont ma priorité et que la Ville de Grasse met tout en œuvre pour vous accompagner dans ce moment.

Bien fidèlement,

elit. nec sed adipiscing Praesent ante. in non
X