TRANSPORTS EN COMMUN : A l’issue de longues heures et de longues discussions, fin du préavis de grève des conducteurs de Transdev

Les conducteurs de la société Transdev, prestataire de la régie des transports Sillages de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, ont déposé le 31 octobre 2020 un préavis de grève.

Cette grève qui aurait touché tout le réseau de transport en commun Sillages, aux moments des prises de postes et des rentrées et sorties scolaires aurait eu un impact fort sur l’organisation quotidienne des familles et des salariés.

J’ai reçu ce jour, accompagné de la direction de la CAPG et de la régie Sillages, en présence de la direction de Transdev, les représentants des organisations syndicales, afin de répondre à leurs inquiétudes et de trouver des solutions qui garantissent la levée du préavis de grève.

A l’issue de longues heures et de longues discussions nous avons pu trouver un accord, chacune des parties s’engageant sur ses prérogatives et ses responsabilités.

Aussi j’ai le plaisir de vous informer que les représentants syndicaux de la société Transdev se sont engagés à retirer le préavis de grève prévu.

Je les remercie, ainsi que la direction de Transdev, pour la qualité de notre dialogue et je suis satisfait de ce dénouement pour les enfants, les familles, les salariés et tous les usagers du réseau de transport Sillages.

Je suis heureux que dans ces moments difficiles pour tous, on retrouve le sens de la raison, des solidarités et des responsabilités. Sachez que vous pouvez toujours compter sur moi afin de faire entendre avec fermeté votre voix.

X