Accueil de Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie

En tant que Président de l’Association des Maires des Alpes-Maritimes (ADM06), j’ai eu l’honneur, aux côtés de Bertrand GASIGLIA, Secrétaire général, de recevoir Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie.

Cette rencontre a été l’occasion d’affirmer pleinement mon rôle de porte-parole des Maires des Alpes-Maritimes, en relayant leurs préoccupations et attentes concernant l’avenir de leurs écoles primaires et secondaires.

Parce que l’éducation est au cœur du développement de nos territoires, nous avons échangé de manière approfondie sur les défis actuels, notamment la mise en place de l’Observatoire de la ruralité. Cet outil essentiel permettra de renforcer la collaboration entre l’ADM06 et les Maires pour des décisions de carte scolaire plus justes en zone rurale, favorisant ainsi l’attractivité de nos vallées et offrant aux familles des conditions d’accueil sereines.

Être aux côtés des Maires pour défendre l’école de demain, c’est agir pour l’avenir de nos enfants et la vitalité de nos communes.