En tant que Maire de la Ville de Grasse, accompagné de Dominique Bourret, adjointe chargée de la vie scolaire, et de la jeunesse, nous sommes très heureux d’accueillir, dans la salle des commissions de l’Hôtel de Ville, des élèves autrichiens et espagnols dans le cadre d’échanges Erasmus avec l’école grassoise Henri WALLON.
L’accueil d’enfants de la Communauté Européenne est pour nous une énorme chance. Nos enfants grassois découvrent ainsi une ouverture d’esprit, une autre culture, d’autres musiques, d’autres spécialités culinaires, d’autres modes de vie.
Je remercie d’ailleurs pour cela, Madame HAEUW, directrice de l’Ecole Henri WALLON, ainsi que les professeurs qui l’accompagnent, pour son énergie sur la mise en place de ce magnifique projet européen, entre trois pays, dans le cadre d’Erasmus. On sait toute la rigueur administrative que cela requiert et tout l’investissement nécessaire pour l’aboutissement de ce projet.
Accueillir à Grasse des étudiants étrangers venus dans le cadre d’Erasmus est donc pour nous non seulement un geste naturel mais aussi un réel plaisir.
Si nous aimons tant accueillir de nouveaux visiteurs, c’est sans doute parce que le pays grassois a toujours été un lieu attractif tout au long de son histoire.
Je leur souhaite un bon séjour dans la Capitale Mondiale du Parfum et j’espère qu’ils reviendront vite nous voir.