Depuis plusieurs années, nous avons engagé une politique volontariste pour maitriser le stationnement en centre-ville. Chacun le mesure, pour notre cité, ce sujet est essentiel et participe du renforcement de l’attractivité, de la vitalité économique et de la qualité de vie des habitants.
Ce jour, le Conseil d’Administration de Grasse Parking a acté l’acquisition du Parc Roure, situé au 25 avenue Chiris. Cet équipement représente un ensemble conséquent constitué de 609 places sur sept niveaux et permettra d’étoffer encore le parc communal de stationnement en centre-ville.
D’ici 2026, avec le Parc Roure, la régie municipale gérera ainsi 1 705 places, contre un peu plus d’un millier aujourd’hui. Et dès 2027, ce chiffre dépassera les 2 300 places avec la reprise des parcs Indigo. C’est une progression considérable, qui démontre que Grasse continue d’avancer pas à pas pour une cité toujours plus attractive.
Reprendre en régie municipale la gestion des parkings du centre-ville, permettra de mutualiser leur fonctionnement, d’améliorer la qualité du service et d’ajuster les tarifs pour qu’ils soient plus justes, plus lisibles et plus adaptés aux besoins des Grassois.