En présence de Marie Madeleine Guallino mon Adjointe déléguée aux commerces et à l’artisanat, de Yoni BOTBOL, Directeur régional des centres Dentego, Déborah DAHAN, Responsable du centre, de Mesdames et Messieurs les Elus de la Majorité Municipale, des membres du centre Dentego et des professionnels de santé, je suis ravi d’être parmi vous pour fêter le premier anniversaire d’ouverture de cette nouvelle enseigne dans le quartier qui continue de grandir et de se développer.Merci à tous les professionnels de cette structure d’avoir choisi Grasse pour déployer leur talent et leurs compétences.
Le choix de notre ville est une marque de confiance pour notre territoire qui attache une importance particulière au maintien d’une offre de soins pour tous les habitants. Cet impératif m’a amené dès mon élection comme maire à initier un dialogue intense avec les praticiens grassois pour identifier les besoins et fédérer toutes les forces.
Grâce à nos échanges fructueux avec l’Agence Régionale de Santé ainsi que la CPTS du Pays de Grasse dirigé par Sarah FILALI, notre territoire a eu la chance d’accueillir deux maisons de santé pluridisciplinaire en moins de 2 ans : la MSP Centifolia et celle du Plan.
Un nouveau centre de consultation médicale, le medicabulum, a également ouvert ses portes en septembre dernier à proximité du rond-point des 4 chemins qui rassemble près de 30 professionnels. Et comment ne pas citer notre Hôpital avec l’inauguration il y a un mois de la première phase des travaux de modernisation des plateaux médicotechniques ? Je rappelle qu’il s’agit d’une opération majeure pour Grasse et notre bassin de vie, puisque plus de 43 millions d’euros sont investis dans cette opération. Jamais depuis sa construction à la fin des années 70 l’Hôpital n’aura bénéficié d’une telle métamorphose.
Vous l’avez compris, c’est un effort conséquent qui a été engagé sur le territoire pour proposer une offre de santé toujours plus robuste et qualitative. Ces différents projets permettent d’irriguer Grasse de nouveaux savoir-faire, d’expertises, et de solutions médicales au service de tous les habitants. Aujourd’hui, nous continuons de renforcer et de densifier ce maillage territorial avec l’arrivée de nouveaux praticiens. Je veux remercier toutes les personnes qui ont permis à ce centre d’ouvrir ses portes, et notamment Monsieur Yoni BOTBOL, Directeur régional de Dentego, et Madame Déborah DAHAN, qui anime cette structure depuis près d’un an.La dynamique va se poursuivre dans le quartier puisqu’après la requalification complète du boulevard Carnot en 2021, je suis ravi de vous annoncer que l’avenue Mathias Duval va être entièrement réhabilitée dans les prochains mois. Grâce au travail combiné des équipes de la CAPG et du Conseil Départemental, l’ensemble des réseaux et des enrobés vont être repris pour magnifier cette entrée de ville. D’ici la fin de l’année, c’est la place du Barri située tout au bout du boulevard Carnot qui va se métamorphoser avec le lancement de la restauration progressive de plus de 30 façades. Et dès 2025, l’entrée du collège Carnot sera également repensée avec un parvis plus esthétique et adaptée à son environnement.
Tout est mis en œuvre pour que le cœur de notre ville renforce son attractivité et offre à ses habitants un cadre de vie toujours plus qualitatif. Merci au centre dentaire Dentego de s’inscrire dans cette démarche exigeante au service des Grassoises et des Grassois.