Apéritif Rencontre organisé par l’Office du Tourisme

Non classé

Je suis très heureux de vous retrouver pour ce nouvel Apéritif Rencontre organisé par l’Office du Tourisme. C’est rendez-vous deviennent chaque fois un peu plus incontournables tant ils permettent de nous retrouver et de mettre en lumière Grasse et les grassois.

aperitif-rencontre 02

L’Apéritif Rencontre d’aujourd’hui est particulier. En effet, il nous permet de mettre à l’honneur un évènement unique sur le territoire : Le Festival des Jardin.

La semaine dernière, j’ai pu recevoir ici-même les membres du Jury de cet événement inédit et majeur autour des jardins sur l’ensemble du Département des Alpes-Maritimes. Une première édition parrainée par Madame Julie DEPARDIEU qui, comme vous j’en suis certain, a pu découvrir les deux magnifique jardins éphémères de la Villa Fragonard. Ce Premier Festival des Jardins de la Côte d’Azur a pour thème « L’Eveil des Sens ». Quel écho pour notre belle ville de Grasse !

Nos deux artistes jardiniers, Monsieur Jean-Laurent FELIZIA et Monsieur Cyril CAMINOTTO, ont créé un véritable écrin de douceur, d’arômes et de beauté, reflétant la douceur de vivre, les traditions et l’histoire de notre territoire. Des jardins éphémères que les grassois et les visiteurs du monde entier pourront admirer pendant plusieurs mois et particulièrement durant Expo-Roses.

Cet énorme coup de projecteur sur nos Jardins en avril nous permet de poursuivre nos actions de communication sur ce segment d’activité à Grasse toute la saison.

C’est pour cela que cet apéritif a aussi pour but de lancer officiellement le club « Passion Jardins ».

Une initiative de l’Office du Tourisme que je salue. Un document nécessaire pour vanter la beauté des jardins de notre ville, et surtout pour en faire connaître l’ensemble. Car s’il est vrai que beaucoup connaissent les jardins publics comme le Jardin des Plantes et les Jardins du MIP, notre territoire regorge de jardins privés qui ouvrent leurs portes pour la belle saison. Je pense à toutes ces initiatives privées qui viennent compléter notre offre touristique : La Villa Noailles, La Villa Fort France, le domaine du Couloubrier, la Mouissonne, le Mas des Pivoines, la Royrie ou encore la Bastide Isnard qui font partager la passion des jardins.

aperitif-rencontre 01

A Grasse nous avons la chance d’avoir un patrimoine riche et des jardins classés Monuments historiques ou labellisés « remarquables » qui façonnent notre paysage et qui font référence aux champs de culture, de roses et de jasmins propres à nos terres. Il est donc important de pouvoir les mettre en valeur à travers ce genre de brochures.

Je me félicite enfin de constater que grâce à des politiques touristique et culturelle ambitieuses portées avec passion par l’ensemble des membres de l’Office de Tourisme, Grasse est la seule ville à la déployer une telle énergie pour mettre en avant son patrimoine culturel. Des efforts qui sont payants parce que notre ville attire le monde entier.