APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT « AU CŒUR DES TERRITOIRES »

Non classé

Aujourd’hui, 26 septembre 2019, en présence de Muriel Pénicaud (Ministre du Travail), Frédérique Vidal (Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation) et Jacqueline Gourault (Ministre de la Cohésion des Territoires), le CNAM a dévoilé les 55 premières villes retenues dans le cadre de son programme « Au cœur des territoires ».

Bonne nouvelle pour le territoire : la ville de Grasse fait partie des lauréats pour avoir été sélectionnée par le jury de l’appel à manifestation d’intérêt lancé en juin dernier par le Conservatoire National des Arts et Métiers.

Sont ainsi récompensés le dynamisme économique du Pays Grassois, la qualité de son tissu économique, l’engagement de son administration mais aussi la stratégie territoriale d’ensemble pour revitaliser le centre-ville par l’apport d’étudiants et d’écoles de renom.
Le montage du dossier s’est fait en bonne intelligence avec la direction régionale du CNAM et une confiance réciproque s’est créée entre les équipes au fil des réunions de travail.

Jérôme VIAUD, Maire de Grasse, est allé défendre le projet de Grasse Campus lors du congrès national qui s’est tenu à Marseille le 24 mai dernier. Il sera à Arras le 1er octobre aux côtés du CNAM aux rencontres #ActionCoeurDeVille organisées par La Banque des Territoires.

Nous assistons aux prémices d’une collaboration fructueuse avec l’une des institutions les plus prestigieuses en matière de formation tout au long de la vie – en formation initiale comme en formation professionnelle. Les échanges avec les services de la collectivité, le Développement économique, la Direction Emploi et Solidarités, le PLIE du Pays de Grasse et Grasse Campus laissent augurer de belles perspectives.