En ce 11 Novembre la commémoration du 104éme Anniversaire de la signature de l’Armistice de 1918 et l’hommage à tous les morts pour la France, a commencé, par les Monuments aux Morts de nos hameaux chers à nos cœurs,
Les Marronniers, Saint-François, Le Plan, Plascassier, Magagnosc, Saint-Jean, Saint-Mathieu, La Madeleine, Saint-Claude, Saint-Antoine, Les Aspres, Sainte-Anne et Saint-Jacques. Je remercie les élus présents, les enfants de l’école primaire Saint-Jacques, les jeunes du collège Saint-Hilaire, leurs représentants, professeurs et leurs parents pour leur présence nombreuse et nos jeune conseillers municipaux. Merci à la chorale Cantifolia qui a enchantée la grand-messe célébrée par le Père Francois-Régis JAMAIN accompagné de nos porte-drapeaux.
Nous nous sommes ensuite réunis au pied du monument aux Morts de la place du Petit Puy pour commémorer le 104e anniversaire de la fin du premier conflit mondial.
Ce monument, comme ceux dressés en divers lieux de notre commune, égrène les noms des Morts pour la France, pour nous rappeler leur héroïsme et leur abnégation.
Commémorer le 11 novembre, c’est rendre hommage non seulement aux héros de la première guerre mondiale, mais aussi à tous ceux qui depuis donne leur vie lors des conflits et des opérations extérieures, pour que le monde libre le reste.
Nous devons rester vigilants et agir pour préserver une paix trop chèrement reconquise par nos aïeux, car nous sommes les dépositaires de cet héritage de Paix et de Liberté que nous devons transmettre à nos générations futures.
Honneur et reconnaissance aux soldats français de la Grande Guerre et de tous les conflits.
Vive Grasse et le Pays Grassois,
Vive la Provence,
Vive la République,
Vive la France.