Aromatic Fablab #CTE

Aux côtés de Anne Frackowiak-Jacobs, Sous-préfète de Grasse, #PierreAschiéri, Maire de Mouans-Sartoux, Vice-Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse Jean-Pierre Leleux ancien sénateur des Alpes-Maritimes, Maire Honoraire de Grasse, Président de l’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse, et à l’invitation d’ Armelle Janody Présidente de l’Association Fleurs d’Exception du Pays de Grasse Carole Biancalana Vice-présidente de l’Association Les Fleurs d’Exception du Pays de Grasse, nous avons visité les dernières installations de l’#AromaticFablab à #MouansSartoux.

L’occasion de rappeler l’importance de ce projet dans notre reconnaissance des savoir-faire au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. En effet, la création d’une pépinière durable et collective à disposition des agriculteurs est une des mesures phares inscrite dans le dossier de candidature, une mesure qui a pour objectif de préserver et redynamiser la culture de la plante à parfum. Aussi, l’Aromatic Fablab est inscrit dans notre Contrat de Transition Ecologique, identifié comme action phare.

Je voudrais saluer l’engagement total de l’association pour ce projet. Grâce à leur courage et leur faculté de fédérer autour d’eux des entreprises, des agriculteurs, des industriels, des collectivités locales, ce projet se développe aujourd’hui et déjà les premières productions de fleurs voient le jour.#agriculteur#planteàparfum#savoirfaire#pépinière#terroir#transmission#culture

X