Article de presse : Var Matin revient sur l’abandon définitif de la trajectoire Nord-Ouest de l’aéroport Cannes-Mandelieu

Dans Var-Matin cette semaine, la victoire que nous avons obtenue pour le Pays de Grasse ravit aussi le Pays de Fayence.

Je suis fier que le combat mené pendant plusieurs années avec les élus locaux et les associations du département profite également à nos voisins du Pays de Fayence.

Les avancées décisives présentées en juillet dernier lors de la Commission Consultative de l’Environnement de l’aéroport de Cannes/Mandelieu par le Ministre des Transports, Philippe Tabarot, répondaient aux demandes que nous portions fermement depuis quatre années avec Madame la Députée Michèle Tabarot pour réduire les nuisances subies par les populations survolées.

Je remercie à nouveau Michèle TABAROT et tous les élus locaux d’avoir soutenu ce dossier jusqu’au bout. Ensemble nous avons porté d’une même voix celle de milliers de riverains concernés par ces nuisances sonores et environnementales, et nous avons été dignement entendus cet été par Philippe TABAROT, Ministre des Transports.

Aujourd’hui, notre victoire s’étend au-delà des frontières de notre territoire et c’est une immense fierté pour nous tous. Cette décision est la preuve qu’ensemble, avec clarté, cohérence, et convictions, nous pouvons obtenir gain de cause sur un sujet qui demandait de concilier attractivité et respect de la qualité de vie.