Assemblée générale AMOMA

J’ai eu le plaisir d’accueillir au Palais des Congrès l’Assemblée Générale de l’AMOMA 06, l’association des membres de l’Ordre du Mérite Agricole des Alpes-Maritimes.

L’AMOMA fédère et fait rayonner les femmes et les hommes qui, par leur engagement, participent activement à la vitalité du monde agricole. Préserver les savoir-faire, transmettre les métiers, encourager les vocations… autant d’enjeux majeurs pour l’avenir de notre agriculture.

Le Pays de Grasse s’engage depuis plusieurs années à soutenir concrètement cette dynamique : Projet Alimentaire Territorial, préservation des cultures emblématiques, soutien à l’emploi agricole… Ces actions portent leurs fruits, avec une progression marquée des surfaces cultivées, du bio, et de l’emploi.

Je tiens également à rendre hommage à Jean-Marie GHIBAUDO récemment nommé Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole. Une distinction méritée qui honore son parcours, enraciné dans notre territoire.

Merci à l’AMOMA 06 pour son invitation, pour le rosier offert à la ville dénommé « Honneur et agriculture et pour son action en faveur de l’agriculture maralpine.