Assemblée Générale de l’association Itali@Grasse

Ce samedi 6 décembre, j’ai eu le plaisir d’assister à l’Assemblée générale d’Itali@Grasse, qui s’est tenue à la Maison des Associations. Créée le 13 octobre 2025, cette jeune association a pour mission de promouvoir et de faire vivre la culture italienne sous toutes ses formes : traditions, artisanat, histoire, langue, mémoire, événements festifs et culturels, voyages, échanges et partenariats éducatifs.

Aux côtés de la présidente Francesca Magliano et du membre du Conseil d’Administration Vincent Saverino, l’association prépare déjà un programme riche pour 2026 :

✨ Janvier 2026 : dégustation de produits calabrais

✨ Juin 2026 : fête italienne

✨ 27 au 31 août 2026 : voyage en Calabre pour la fête de la Varia

Je salue l’énergie et l’engagement de cette équipe pour faire rayonner la culture italienne à Grasse et favoriser les échanges entre nos habitants.

Bravo pour cette belle initiative et bonne continuation pour vos projets à venir !