Ce soir, j’ai eu le plaisir d’assister à l’Assemblée Générale de l’Institut Fénelon. Aux côtés de Lionel LEANDRI-VENDEUVRE, chef d’établissement coordinateur, d’Hervé de CROZALS, chef d’établissement du 1er degré, de Jeanne LIONS, présidente du Fonds de dotation Fénelon Grasse, de Ludivine ASTIER, présidente de Générations Fénelon, et de Tancrède BONNICI, président de l’OGEC, nous avons partagé un moment fort pour l’avenir de cette grande institution grassoise.
Cette rencontre a permis de rappeler le rôle essentiel de l’association Générations Fénelon, qui entretient un lien précieux entre les anciens élèves et l’établissement, et du Fonds de dotation Fénelon Grasse, qui œuvre grâce aux dons pour soutenir des projets éducatifs, culturels et sociaux, offrant ainsi à des jeunes issus de milieux modestes les conditions d’évoluer dans un cadre d’excellence.
Nous avons également rendu hommage à Elie Bonino, Grassois et ancien élève de l’Institut, dont le généreux legs a permis de rebaptiser la grande salle d’étude en Salle Elie Bonino.
Merci à toutes celles et ceux qui contribuent à faire rayonner l’Institut Fénelon et à porter haut les valeurs de rigueur, d’excellence et d’exigence au service de notre jeunesse.