Assemblée Générale de PRODAROM

Monsieur Le Président, Cher Philippe Massé,

Mesdames et Messieurs les membres du Syndicat de Prodarom,

C’est un réel plaisir de prendre part à l’assemblée générale de PRODAROM et d’accueillir à Grasse, au Palais des Congrés, les acteurs de la filière industrielle des arômes, du naturel et de la parfumerie.

C’est dans un contexte singulier lié à l’épidémie que traverse le monde que cette réunion se tient.

C’est également à la lumière de la situation sanitaire et de ses conséquences sur le tissu économique, qu’il vous appartient d’évoquer l’avenir et d’échanger sur les enjeux de demain au sein de ce syndicat.

En tant que maire et président de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, je veux renouveler mon soutien aux acteurs du monde économique et aux chefs d’entreprises impactés durement par l’épidémie et les mesures liées au confinement. Si les données du premier trimestre pour les sociétés adhérentes demeurent positives en terme de chiffres d’affaires et d’emplois, le syndicat devra s’adapter durablement aux évolutions induites par cette crise mondiale absolument inédite. Je ne doute pas, mon Cher Philippe, qu’autour de vous, les membres de PRODAROM auront l’énergie nécessaire pour affronter cette épreuve, pour demeurer en capacité de défendre toujours les intérêts de la profession et continuer à fédérer les leaders du marché. Un esprit volontariste et proactif qui vous anime et qui explique la longévité du syndicat qui a su rassembler des grands groupes qui rayonnent à l’international et des entreprises plus petites, pour certaines à dimension plus familiale.

Parce qu’il participe de la valorisation des savoir-faire liés à la parfumerie et qu’il contribue à la renommée de Grasse et de son pays, vous pouvez compter sur moi pour continuer de relayer les préoccupations du syndicat PRODAROM auprès des décideurs, pour peser dans le débat public ; pour poursuivre la mise en place de passerelles nouvelles entre le monde de l’entreprise, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur ; pour favoriser des synergies propices à l’innovation et à l’esprit d’entreprendre.

Vos entreprises sont des atouts pour notre territoire, pour notre nation. Elles produisent de la richesse, elles créent des emplois. Elles sont aussi de formidables étendards. Nous en sommes conscients et nous nous efforcerons toujours d’accompagner les forces vives de notre territoire, celles qui créent et qui osent !

Merci de votre attention et bonne assemblée générale.

eleifend elit. Curabitur suscipit dictum risus
X