Assemblée générale d’ERINI (European Research Institute on Natural Ingredients) présidée par Philippe MASSÉ

Ce matin, j’ai accueilli les participants de l’assemblée générale d’ERINI (European Research Institute on Natural Ingredients) présidée par Philippe MASSÉ, Président de Prodarom et Trésorier de cet institut représentant son Président Han Paul BODIFEE.

Cette assemblée générale a pu se tenir en visio-conférence dans une salle mise à disposition par la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse

Réunissant des représentants des entreprises de la filière économique arômes parfums et cosmétiques, des syndicats professionnels Prodarom et SNIAA et de l’Université Côte d’Azur, cette association est une plateforme technologique d’analyse des extraits naturels dont les laboratoires sont situés au sein de l’Espace Jacques Louis Lions de la CAPG.

Cet institut a notamment réalisé une importante étude sur les méthodes de recherche de traces de pesticides en 2019.
Les membres ont décidé de donner une nouvelle orientation à cet institut en s’associant à un institut d’innovation et de partenariat de l’université Côte d’Azur, toujours au sein de l’Espace Jacques Louis Lions de la CAPG qui accueille également la pépinière d’entreprises Innova Grasse et des locaux d’enseignement et de recherche de l’université.

J’ai rappelé que nous étions particulièrement attachés à maintenir un lien fort entre l’université, la collectivité, le pôle de compétitivité et le monde économique et industriel au sein de ce laboratoire. L’accompagnement du monde économique est la priorité de notre projet de territoire.

L’innovation technologique dans le domaine du naturel et de la chimie est un facteur clé de réussite pour nos entreprises et l’enseignement supérieur.

X