Assemblée Générale des taxis grassois

À l’occasion de l’assemblée générale des Taxis grassois, organisée en présence de Madame Patricia BONOD, présidente, j’ai été invité à participer à ce temps d’échange important pour la profession.

Cette rencontre a permis d’aborder les enjeux actuels auxquels sont confrontés les taxis, et plus particulièrement la problématique des transports médicaux, qui constitue aujourd’hui un sujet central de leur activité. Dans un contexte de forte sollicitation des établissements de santé et d’évolution des besoins en matière de déplacements liés aux soins, les taxis notamment conventionnés, jouent un rôle essentiel dans l’accès aux soins et la continuité du service rendu aux patients sur le territoire.

Les taxis grassois sont des acteurs incontournables de la vie économique et sociale de la Ville de Grasse. Leur présence quotidienne, leur disponibilité et leur connaissance du territoire contribuent à la qualité de service offerte aux usagers, qu’il s’agisse de déplacements professionnels, touristiques ou médicaux. Leur rôle de proximité est d’autant plus déterminant dans un contexte où les transports sanitaires sont fortement sollicités.

Je tiens à saluer l’engagement des 22 taxis grassois, dont le professionnalisme et le sens du service contribuent au rayonnement de la ville et à la qualité de vie de ses habitants.